Communication relative à la sécurité des donnéés

 

Madame, Monsieur,

Le 25 janvier 2023 à 09h00, le système informatique de l’étude a fait l'objet d'un piratage avec une intrusion sur le réseau dans sa globalité : serveur, postes informatiques, logiciels de rédaction d'actes, comptabilité et messageries. Les données ont été analysées par le service cybersécurité de la gendarmerie nationale ainsi que par le service informatique de notre prestataire qui constatent que l'intrusion dans le système d'information de l'étude est effective puis le 28 novembre 2022.

En raison des investigations, les données de l'étude ont été inaccessibles du 25 janvier au 2 février 2023.

Du fait de cette intrusion, les données de nos clients ont été ou pourraient être diffusées plus que nécessaire et pourraient échapper à leur maîtrise.

Les données pourraient être exploitées à d'autres fins que celles prévues par l’office par les hackers, de manière non loyale.

Enfin, le temps des investigations, l’indisponibilité des données a pu entraîner des retards dans les services proposés par l’office.

Dès la connaissance des faits, les mesures nécessaires, ont été mises en œuvre pour traiter l’incident, notamment : contact immédiat de notre prestataire informatique pour circonscrire la violation de données, débranchement du serveur et de l'ensemble de tous les postes, révocation des clés REAL, modification de l'intégralité des mots de passe (serveur, logiciels métiers, messagerie), dépôt de plainte auprès de services de cybersécurité de la gendarmerie nationale, restauration effective des sauvegardes de données après sécurisation.

Nous restons naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse : scp.kintzig@notaires.fr. Vous pouvez également contacter notre Délégué à la protection des données (Délégué Cil.not) à l’adresse suivante : cil@notaires.fr.

Nous déplorons cet évènement, les désagréments occasionnés et vous confirmons que la protection de vos données constitue l’une de nos priorités.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre considération distinguée.

Jean-Noël KINTZIG et Christophe KINTZIG

Notaires associés

 

L'HISTOIRE DE L'ETUDE

Jean-Noël KINTZIG, Notaire associé, présente l'étude, son histoire et ses spécificités.
 
Créée il y a plusieurs siècle, l'étude KINTZIG NOTAIRES s'est développée très rapidement depuis les années 1960 avec la création des premiers lotissements, zones commerciales et l'arrivée de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry.
 
KINTZIG NOTAIRES developpe ses activités immobilières, promotion immobilières, aide aux entreprises et droit de la famille.

L'HISTOIRE DE L'ETUDE
NOUVELLES TECHNOLOGIES

NOUVELLES TECHNOLOGIES

Christophe KINTZIG, Notaire associé, présente l'ensemble des nouvelles technologies au service des clients de l’étude KINTZIG NOTAIRES.

Les dernières évolutions technologiques apportent de nouveaux services à la clientèle tels que la dématérialisation des dossiers ou la signature éléctronique.

La visioconférence proposée par l'étude KINTZIG NOTAIRES facilite les échanges et diminue les déplacements à l'étude. A cela s'ajoute la plateforme dématérialisée qui permet aux clients de l'étude de collaborer et suivre pas à pas l'évolution de leurs dossiers.

LES ÉTAPES DE L'ACHAT D'UN BIEN IMMOBILIER

Stéphanie FLACHARD, Notaire, explique les différentes étapes lors de l'achat d'un bien immobilier.

Promesse de vente, avant contrat, titre de propriété, diagnostics immobiliers, délais, notification et droit rétractation, Me FLACHARD précise les obligations du vendeur et de l'acheteur et le rôle d'accompagnement du notaire de l'Etude KINTZIG NOTAIRES.

LES ÉTAPES DE L'ACHAT D'UN BIEN IMMOBILIER
LE DROIT DE LA FAMILLE

LE DROIT DE LA FAMILLE

Aurélie MELDER, Notaire, présente une des grandes spécificités de l'étude KINTZIG NOTAIRES : le droit de la famille.

L'étude met à la disposition de ses clients un service spécialisé afin de les accompagner dans toutes les grandes étapes de leur vie de famille : contrat de mariage, le PACS, les donations, l'adoption, le testament et le règlement des successions.

KINTZIG NOTAIRES intervient également dans la séparation du couple, marié ou non marié, pour le partage des biens. L'étude accompagne les époux lors d'une procédure de divorce en partenariat avec les avocats.