L'HISTOIRE DE L'ETUDE

L'HISTOIRE DE L'ETUDE

Jean-Noël KINTZIG, Notaire associé, présente l'étude, son histoire et ses spécificités.
 
Créée il y a plusieurs siècle, l'étude KINTZIG NOTAIRES s'est développée très rapidement depuis les années 1960 avec la création des premiers lotissements, zones commerciales et l'arrivée de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry.
 
KINTZIG NOTAIRES developpe ses activités immobilières, promotion immobilières, aide aux entreprises et droit de la famille.

NOUVELLES TECHNOLOGIES

Christophe KINTZIG, Notaire associé, présente l'ensemble des nouvelles technologies au service des clients de l’étude KINTZIG NOTAIRES.

Les dernières évolutions technologiques apportent de nouveaux services à la clientèle tels que la dématérialisation des dossiers ou la signature éléctronique.

La visioconférence proposée par l'étude KINTZIG NOTAIRES facilite les échanges et diminue les déplacements à l'étude. A cela s'ajoute la plateforme dématérialisée qui permet aux clients de l'étude de collaborer et suivre pas à pas l'évolution de leurs dossiers.

NOUVELLES TECHNOLOGIES
L'ETUDE KINTZIG ET SA CLIENTÈLE

L'ETUDE KINTZIG ET SA CLIENTÈLE

Alexandra COLIN-JAY, Notaire, présente l’ensemble et la spécificité de la clientèle de l'étude KINTZIG NOTAIRES.

Que ce soit pour les particuliers, les professionnels, chefs d'entreprises, ou promoteurs, KINTZIG NOTAIRES intervient dans toutes les étapes de la vie.

Composée de différents pôles d'activités : immobilier, entreprise, droit des sociétés et famille, KINTZIG NOTAIRES répond parfaitement à sa mission d'officier public en offrant à ses clients l'écoute, le conseil et la sécurité juridique de chaque opération.

LES ÉTAPES DE L'ACHAT D'UN BIEN IMMOBILIER

Stéphanie FLACHARD, Notaire, explique les différentes étapes lors de l'achat d'un bien immobilier.

Promesse de vente, avant contrat, titre de propriété, diagnostics immobiliers, délais, notification et droit rétractation, Me FLACHARD précise les obligations du vendeur et de l'acheteur et le rôle d'accompagnement du notaire de l'Etude KINTZIG NOTAIRES.

LES ÉTAPES DE L'ACHAT D'UN BIEN IMMOBILIER
LE DROIT DE LA FAMILLE

LE DROIT DE LA FAMILLE

Aurélie MELDER, Notaire, présente une des grandes spécificités de l'étude KINTZIG NOTAIRES : le droit de la famille.

L'étude met à la disposition de ses clients un service spécialisé afin de les accompagner dans toutes les grandes étapes de leur vie de famille : contrat de mariage, le PACS, les donations, l'adoption, le testament et le règlement des successions.

KINTZIG NOTAIRES intervient également dans la séparation du couple, marié ou non marié, pour le partage des biens. L'étude accompagne les époux lors d'une procédure de divorce en partenariat avec les avocats.